L'auteur

Lorsque début 2011, j’ai décidé d’écrire le projet qui me tenait à cœur, j’ai tout de suite eu envie d’en partager l’expérience sur Internet, avec tous ceux que le sujet ― l’écriture ― passionne. 

Au cours de mes navigations, il m’est pourtant apparu un écueil de taille. De nombreux aspirants-auteurs se lancent dans un blog, journal de bord de leur projet d’écriture, et y mettent tant de cœur que leur blog finit par devenir leur projet principal. Le temps n’est pas extensible et l’engouement des visiteurs donne envie aux auteurs de persévérer sur leur blog, plus que dans le roman qu’ils essayent d’écrire. Je n’étais pas certaine d’éviter cet écueil. C’est pourquoi j’ai préféré attendre d’avoir avancé suffisamment dans mon projet avant de partager mes déboires. 

J’aimerai exposer ici les méthodes que j’ai tentées, mes questionnements, mes sources d’infos, mes difficultés, et mes découvertes pas à pas. Ce que j’attends de cet espace, c’est de pouvoir échanger des idées et des expériences avec les nombreux passionnés d’écriture qui peuplent le réseau.


En fond d'écran, la colossale statue de l'écrivain Anonymus dans le parc du château Vajdahunyad à Budapest.


1 commentaire:

  1. Cette présentation tombe à pic. Je me questionnais justement là-dessus. Quand on commence à écrire, on se dit qu'un blog, ça permettra aux lecteurs potentiels de mieux nous connaître, voire aux éditeurs de nous repérer... Et puis finalement ça prend du temps de produire du contenu, de trouver un public intéressé. J'ai longtemps douté, mais au jour d'aujourd'hui, je suis plutôt contente. Le blog m'offre une parenthèse plus légère entre deux romans. Mais tu soulèves un point vraiment important !!

    RépondreSupprimer